- L ' A S S O C I A T I O N -

La Maison de quartier de Bellevue-Kérinou est une association d'éducation populaire à but non lucratif affiliée à la fédération Léo Lagrange. Elle est animée par des bénévoles et des salariés qui forment une seule équipe. L'accès à la culture, l'inclusion et la cohésion sociale, l'accompagnement, la transmission, le partage et la solidarité sont quelques unes des valeurs que nous défendons dans notre projet associatif. En adhérant à la maison de quartier, vous contribuez à améliorer le bien vivre à Kérinou.

la Maison de quartier a un conseil d’administration représentant ses adhérents. Chaque membre de l’association est invité à participer à l’Assemblée Générale qui se réunit une fois par an.

Le Conseil d'Administration

De nombreux bénévoles n'hésitent pas à offrir de leur temps afin de transmettre leur expérience et leur savoir-faire, ils font partie intégrante de la maison de quartier, sans eux beaucoup d'activités et services seraient impossible à mettre en place.

Les bénévoles

Les salariés

La maison de quartier est gérée par une équipe de permanents ; chacun est responsable d’un champ d’action.

Direction : Jean-Philippe Demolder

Accueil-comptabilité :

Coordination enfance/jeunesse : Morgan Migliaccio

Secteur petite enfance : Marion Sioc'han

​

Ainsi que 15 salariés à temps partiel en charge des activités socio-culturels, de l'animation (ALSH/Local jeunes), de l'entretien et de la restauration collective.

​